Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle vie à Washington
3 septembre 2012

Yellostone, le Paradis des animaux

330Non seulement le Parc offre des paysages à couper le souffle, mais il représente un véritable paradis pour tous les animaux.

Un petit peu d’histoire tout d’abord. Le parc a été créé par le 2ème président des Etats-Unis, Ulysse Grant en 1872, soit seulement quelques années après la guerre de Sécession.

En 1902 et en dépit d’une loi les protégeant, il ne reste plus que quelques têtes de bisons dans le parc, et ils ont totalement disparus du reste du pays. Il faudra de nombreux efforts pour éviter leur extinction totale. On en compte aujourd’hui près de 600.Les loups de leur côté seront également chassés et il faudra attendre 1995 pour voir arriver 14 loups gris du Canada. Ils sont aujourd’hui un peu plus de 200.

317De nos jours, tous les grands animaux nord-américains vivent en toute tranquillité dans le parc. Les cerfs, les caribous, les wapitis, les ours noirs, les grizzlys,les loups, les coyotes et bien sûr les bisons.

Il faut voir les troupeaux tranquilles dans la Lamar Valley. On a l’impression qu’ils sont conscients d’être intouchables…au point que quelques fois, ils en prennent à leur aise.  Lorsqu’ils décident de changer de pâture et de traverser la route, la seule solution consiste à couper le moteur et à attendre tranquillement. Mais ils sont tellement majestueux et puis on vient là pour les voir en liberté, alors…..

Ici, se ne sont pas les vaches qui regardent passer les voitures, mais les caribous.

Et lorsque votre comité d’accueil est un grizzly…..

341Quant aux paysages… Des vallées entre les montagnes au Grand Canyon de la Yellowstone river, tout est beau. Et même si les touristes sont nombreux, tous sont totalement respectueux du lieu, conscients d’être dans un endroit privilégié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une nouvelle vie à Washington
Publicité
Archives
Une nouvelle vie à Washington
Publicité