Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle vie à Washington
16 décembre 2010

Premières chutes de neige

006Est-ce pour fêter le début de notre deuxième semaine américaine, mais aujourd’hui la neige s’est invitée au programme. Et comme ici rien n’est fait à moitié, en deux heures de temps, la ville a pris des allures de station de ski.

Mais qu’on se rassure, on sent l’habitude de gérer ce genre de situation.

Les camions de salage ont commencé à sillonner la ville dès les premiers flocons, à chaque intersection des employés ont déversé du sel toute la journée afin que les piétons puissent traverser et les automobiles tourner sans trop chasser et sur les trottoirs d’autres employés armés de petites brouettes ont également projeté de la saumure. Malgré tout, j’ai vu des bus avoir du mal à redémarrer après un arrêt. Le signal qui affiche à chaque intersection le décompte de temps pour la traversée des piétons prend là toute son importance. Il évite de courir. Si on voit qu’on n’a pas le temps de traverser, on attend et on traverse ensuite tranquillement, enfin en faisant tout son possible pour ne pas glisser.

On nous avait prévenus et ce n’est que le début. A quand le mètre de neige dans les rues ? En cas de grosses chutes de neige, la Banque Mondiale a institué un numéro de téléphone d’alerte qui permet aux agents de savoir si ils doivent venir travailler ou non. Cool non, trop de neige, l’Homme reste sous la couette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une nouvelle vie à Washington
Publicité
Archives
Une nouvelle vie à Washington
Publicité