Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle vie à Washington
29 décembre 2010

Chasse à l'appartement

La vie au centre de Washington est vraiment sympa car en fait pour une capitale la ville est tranquille. Cela vient du fait que la plupart des gens qui travaillent dans le centre habitent à l’extérieur.

En ce moment, nous sommes à Dupont Circle, quartier animé, avec de nombreux restaurants et commerces et surtout très près de tous les endroits stratégique, notamment la Banque, puisque Renaud met un quart d’heure à pieds pour s’y rendre. Donc nous aimerions bien rester définitivement dans ce secteur.

Mais la recherche d’un appartement s’avère compliquée. Non pas qu’il n’y ait pas d’offres, mais les prix sont vraiment élevés (surtout pour nous qui arrivons de Tunis !). La location mensuelle d’un appartement avec une chambre tourne aux alentours de 2 200, 2500 dollars (1 700 à 2 000 €). En principe, pour ce prix, eau, gaz, électricité, tout est compris et les cuisines aménagées, c’est déjà ça.

Donc je cherche activement l’occasion rare, un peu comme l’appartement où nous sommes actuellement qui lui est loué 1 600 dollars. Donc, ça doit se trouver !

Aujourd’hui je vais aller faire un tour du côté d’Arlington. Ce quartier, situé juste de l’autre côté du Potomac est beaucoup moins cher et seulement à un quart d’heure de métro ou de bus de l’hyper centre. C’est peut-être la solution, si on ne trouve rien dans les parages.

Nous n’allons quant même pas squatter la maison voisine.Il s’agit de celle occupée de 1957 à 1960 par  Ron Hubbard, le père de la Scientologie, et d’où il a propagé sa doctrine à travers le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une nouvelle vie à Washington
Publicité
Archives
Une nouvelle vie à Washington
Publicité