Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle vie à Washington
17 février 2011

Raccourcis culturels

Je ne résiste pas au plaisir de citer deux raccourcis culturels américains assez rigolos.020

Il y a quelques jours, je lisais un article sur les Oscars. L’auteur analysait les chances des différents prétendants et concluait sur le fait que le meilleur moyen de remporter le titre était d’interpréter un personnage ayant réellement vécu. Et de citer Marion Cotillard dans le rôle d’Edith Piaf. C’est là que ça devient drôle. Commentaire du même auteur : « Edith Piaf, chanteuse française qui, à cause de sa vie en dehors des normes établies, peut être comparée à…la Britney Spears des années 50 ». Je souhaite à Britney Spears d’avoir un jour autant de talent qu’à Edith Piaf !

Autre petite histoire. La très sérieuse et très intéressante revue National Géographic vient de consacrer un article aux anciennes carrières souterraines parisiennes dont ont été extraits les blocs de pierre utilisés pour la construction des grands monuments, dont Notre Dame. Excellent article, bien illustré avec une carte de Paris situant les principales carrières et les principaux monuments. Notre Dame, La Tour Effel, les anciennes arènes de Lutèce…et « Chez Georges » ! Certes, le paragraphe voulait expliquer que les caves créées étaient réutilisées et pouvaient être de nos jours des boites de nuit. Mais quitte à citer les lieux célèbres du Quartier Latin, autant citer Les Deux Magots ou le Tabou. Boris Vian ou Juliette Gréco n’ont jamais réinventé le monde et mordu la vie à pleines dents chez Georges, qui effectivement aujourd’hui est rempli d’américains en goguette.

En attendant, ici c'est le printemps et les écureuils deviennent franchement insolents !  Je les adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Dom! Je te sent un peu énervé, la météo tu pouvais te plaindre, mais là fais gaffe, ça commence à ressembler à de l'antiaméricanisme primaire! On est en train de s'facher pour de bon avec les Mexicos vas pas énerver les bouffeurs de cheese!!!! BIZZZZZZZ!
Une nouvelle vie à Washington
Publicité
Archives
Une nouvelle vie à Washington
Publicité