Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle vie à Washington
15 juillet 2011

Washington aime la musique

De loin, on imagine Washington comme une ville très sage, sérieuse, voire un peu austère où les gens travaillent comme des malades.

C’est un peu vrai l’hiver. Mais dès que le printemps arrive, c’est 021musique à tous les coins de rues. Dans les établissements spécialisés de U street ou d’Adam’s Morgan qui comptent un nombre impressionnant de « boites de jazz » et autres styles de musique, mais également en plein air.

Les différents secteurs de la ville (Golden Triangle, Federal Triangle….) organisent dans la semaine à tour de rôle des concerts dans les squares et les jardins. Ils se situent  assez souvent à l’heure de la sortie des bureaux et créent un joyeux rassemblement qui mélangent les jeunes cadres en costumes avec les étudiants eu jeans et les familles avec les bébés en poussettes. Comme les américains ont la fâcheuse manie de manger n’importe quoi à n’importe quelle heure, c’est également souvent l’occasion d’un pique-nique improvisé. Et chacun de sortir soit de son sac, soit de sa mallette ordinateur la couverture qui ne quitte jamais tout bon Washingtonien qui profite, dès qu’il le peut, des coins d’herbes ombragés qui parsèment la ville.

Et c’est comme ça qu’un soir, le Jardin des Sculptures s’est transformé en une place de la La Havane, au son d’un orchestre déchaîné qui a entraîné dans la danse des vieux cubains sur leur 31 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une nouvelle vie à Washington
Publicité
Archives
Une nouvelle vie à Washington
Publicité