Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle vie à Washington
28 août 2012

En route vers l'Ouest

119

Pour beaucoup de gens, dont nous faisons partie sans honte, les images de l’Amérique que nous avons en tête se partagent entre les grattes-ciel et les cowboys.

Cette année, pour les vacances nous avons donc décidé d’aller voir  les grands espaces mythiques du pays, à commencer par les célèbres parcs nationaux.

Après avoir passé des heures et des jours sur une carte, décision a été prise, direction Denver dans le Colorado, la porte du Parc national des Montagnes rocheuses.

Denver, la fin de la grande plaine complètement pelée en cette année de sécheresse et au loin les montagnes. Et plus on s’approche, plus on se met à la place des pionniers qui un jour ont décidé de franchir cette barrière, sans carte pour trouver les cols et avec toute leur fortune dans des chariots. Il leur a fallu effectivement bien du courage. Car, près d’un siècle et demi plus tard, avec une voiture 4x4 confortable, c’est encore impressionnant.

A un peu plus de trois heures de vol de DC, on se retrouve dans la nature à l’état pur, avec les montagnes qui se détachent sur le ciel bleu et les lacs perdus. Ici commence le territoire des grands animaux (cerfs, caribous, ours…..) et on pense aussi aux tribus indiennes qui ont été chassées de leurs terres ancestrales. Des routes portent le nom de chefs indiens qui ont tentés de résister et des panneaux marquent leurs tribulations. Est-ce une sorte de culpabilisation, mais il semble que les américains d’aujourd’hui essayent de leur rendre hommage.

126En tout cas, en l’espace d’une journée et avec la rencontre de nos premiers animaux en liberté, nous sommes prêts pour la conquête de l’Ouest !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une nouvelle vie à Washington
Publicité
Archives
Une nouvelle vie à Washington
Publicité