Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle vie à Washington
18 octobre 2011

Les Indignés occupent Washington

003Parti d’Espagne, le mouvement se propage à travers le monde.Sa première manifestation aux USA a été la l’initiative « Occupy Wall Street » à New-York. Le mouvement s’étend maintenant dans de nombreuses villes du pays, y compris la sereine et assez rigide Washington. En fait, deux squares sont aujourd’hui envahis par les tentes des « protesters ».

A l’entrée du premier, une pancarte Occupy DC. De jours en jours, les tentes sont de plus en plus nombreuses, mais tout cela dans un calme parfait. Sur le second, les revendications qui s’expriment sont diverses. Bien sûr le rejet de l’hyper capitalisme, mais également de nombreuses pancartes demandant le retrait des troupes en Irak ou en Afghanistan.

Contraste saisissant la semaine dernière. Alors que les protestataires essayaient d’attirer l’attention des promeneurs du dimanche, ces derniers étaient davantage attirés par les stands des chefs cuisiniers locaux qui avaient organisés une immense manifestation de dégustation à côté de l’emplacement occupé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour j'ai regardé votre blog avec intérêt, il est chouette. J'ai quelque questions car on me propose un job à Washington et je dois jsute convaincre mon mari :o) Auriez vous le temps de répondre à quelques questions ? Je vous en serai très reconnaissante. merci par avance.<br /> <br /> Cécile
Une nouvelle vie à Washington
Publicité
Archives
Une nouvelle vie à Washington
Publicité