Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle vie à Washington
27 janvier 2011

Tempête de neige

004Bon, celle-là, personne ne l’avait vu venir, même pas les autorités locales et pourtant les services météorologiques sont fiables.

Donc, hier la journée commence normalement, avec un petit crachin normand. A midi, l’Homme me signale que la Banque a autorisé le personnel à partir deux heures plus tôt. Surprise, car la météo annonce des pluies pour l’après-midi, mais sans plus. Par ailleurs, pas de salage préventif dans les rues ou sur les trottoirs, pas de chasses-neige positionnés prêts à l’action (des signes qui en principe ne trompent pas).

Mais vers 15 h, le gentil crachin commence à se transformer en un mélange de neige et de pluie plus ou moins verglaçantes et une demi-heure plus tard, il neige à gros flocons et avec une densité importante. Bon, il neige, mais c’est normal en cette saison.

Pour nous tout aurait pu s’arrêter là. Mais non ! A la veille d’emménager dans le nouvel appartement, nous nous disons qu’il serait bien de profiter des deux heures allouées pour aller faire un tour dans notre magasin actuel préféré, j’ai cité Bed, Bath ans Bihond (literie, salle de bains et à-côtés…) où on achète de tout pour la maison, des assiettes, des casseroles, des draps,  du linge…….

Nous voilà donc partis, dans la neige, bottés et le bonnet enfoncé jusqu’aux yeux.

En sortant de l’immeuble déjà, la circulation  nous a bien semblé particulièrement difficile. Mais pas d’inquiétude, les chasses-neige  allaient arranger tout ça. Deux heures après, un chariot rempli à raz bord, ce fut une autre paire de manches pour trouver un taxi. Rues complètement impraticables, uniquement sillonnées par des voitures de police, pas un chat, des chasses-neige essayant de déblayer avec la plus grande difficulté. Après près d’une demi-heure dans la tempête, enfin un cab a accepté de s’arrêter et de nous charger, nous et deux chaises, 8 casseroles, une lampe halogène…..en nous expliquant qu’en principe il n’était pas autorisé à circuler par ce temps et qu’il n’était pas couvert par son assurance, mais comme il rentrait chez lui, il acceptait de faire un léger détour. Ouf…. Mais une fois tout notre petit matériel déchargé dans le futur appartement, il a bien fallu rentrer. Et là, 8 heures du soir, tornade de neige, aéroports fermés, quelques malheureux égarés sur des trottoirs ayant déjà une couche de 20 à 30 centimètres ….Plus d’une heure pour faire un trajet qui prend environ 20 minutes…..

Et ce matin, grand soleil…. ! ! !  Mais des congères partout….et le bruit des pelles maniées par les habitants et les concierges d’immeubles pour essayer de dégager les accès.

De l’avis de tout le monde, pour une surprise, ce fut une surprise.

Nous on en tire la leçon suivante : la prochaine fois, on reste au chaud et on attend que ça passe et entre-temps, on fait des provisions, on sait jamais….

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est exactement ce qui c'est passé à Paris en décembre! La pagaille restera le mot que la France entière aura retenu de ce passage neigeux, tempète plus médiatique que météo même si on n'avait pas vu autant de neige en décembre depuis 20 ans en France!!! Biz!!!
Une nouvelle vie à Washington
Publicité
Archives
Une nouvelle vie à Washington
Publicité