Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle vie à Washington
1 février 2011

Join our community ! !

Lorsque vous louez un appartement à Washington, vous ne faites pas que louer un appartement, vous intégrer une communauté.

Qu’est-ce que ça veut dire ? L’immeuble dans lequel vous êtes devient un vrai petit village avec sa place principale, le lobby, où tout le monde se rencontre et papote. Le notre par exemple, très vaste, est meublé de gros fauteuils confortables, d’œuvres d’art plutôt de bon goût, équipé d’une machine à café et permet de capter internet par la Wifi. La plupart des étudiants de l’immeuble viennent pour y travailler.

Autre lieu de rencontre : la buanderie. Le service rendu est immense puisque ainsi nul besoin d’acheter machine à laver et sèche-linge. Mais c’est également un autre lieu de « copinage »  car avec les aller et venues de chacun, on croise toujours quelqu’un en allant mettre une machine en route.

Autre haut lieu de rencontre et haut est le terme, le toit du building avec son espace vert, sa piscine bordée de transats et son coin barbecue. Le manageur de l’immeuble nous a d’ailleurs signalé que l’été des fêtes y étaient organisées et que l’on pouvait même inviter des amis.

Impossible de croiser quelqu’un dans l’ascenseur ou les couloirs sans échanger quelques phrases. On est loin des immeubles français où les gens s’ignorent complètement.

L’homme a un peu du mal à s’habituer. Pour ma part, étant assez souvent toute seule lors de ses missions, je trouve ça plutôt sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une nouvelle vie à Washington
Publicité
Archives
Une nouvelle vie à Washington
Publicité