Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle vie à Washington
5 février 2011

Payer son loyer à la pharmacie !

Mon étonnement de la semaine.

Mercredi matin, j’arrive au bureau du manager de l’immeuble pour payer le loyer du mois de février. Et là, avec un grand sourire ce dernier me dit « No cash (pas de liquide) no check ».

Devant ma mine complètement abasourdie il continue gentiment « money order ». Je suis de plus en plus interdite et toujours avec patience il m’explique. Je finis donc par comprendre que c’est une sorte de mandat.

Bien pas de problème, je vais donc au bureau de poste. Et non, me réplique-t-il, vous allez au CVS à côté.

CVS : les initiales d’une chaîne de pharmacies. Enfin, pas les pharmacies comme on les connaît en France, plutôt ce qu’on a appelé les drugstores. En fait, il s’agit de vraies pharmacies qui délivrent les médicaments sur ordonnance couplées avec une sorte de supermarché qui au milieu des balais et des produits de toilette fait la part belle aux vitamines, et autres médicaments en vente libre. C’est pratique, il y en a à tous les coins de rues et la plupart sont ouverts 24h/24h.

Mais en plus, ils sont un peu service public.

Par exemple, nous n’avons pas acheté nos cartes d’abonnements pour les transports en commun dans le métro, mais dans un CVS !

J’ai donc été dans mon CVS préféré, j’ai donné mes petits dollars à la caissière qui m’a tendu quelques instants après mon fameux mandat que j’ai ramené toute fière à Joseph, qui veille avec bienveillance au bien-être de ces locataires et à la bonne tenue de la résidence, dirigeant de main de maître à la fois son équipe de maintenance et le personnel d’entretien.

Et voilà comment à Washington, on paye son loyer à la pharmacie ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour <br /> <br /> ca fait quelque temps que je suis votre blog qui est tres interessant c est assez instructif de vous lire j adore lol . si vous etes d accord j aimerai bien faire connaisance avec vous . <br /> <br /> elise
Une nouvelle vie à Washington
Publicité
Archives
Une nouvelle vie à Washington
Publicité