Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle vie à Washington
10 février 2011

Les bruits de la ville

Le centre de Washington est très calme, je dirais même serein.

Peu de bruits en général, des automobilistes calmes qui ne klaxonnent que rarement, respectueux des piétons. A l’exception des heures de pointe, le trafic n’est pas très important. Le dimanche les rues deviennent particulièrement désertes, et on ne croise dans les grandes avenues désertes que quelques rares joggeurs, écouteurs aux oreilles surveillant leur compteur kilométrique.

Les voitures de police ne roulent pas comme des folles, sauf intervention vraiment urgente. En revanche, les services de santé et les pompiers s’en donnent à cœur joie. Je ne sais pas le nombre de fois où la grande échelle sort dans la journée, mais c’est énorme. Et là, c’est toutes sirènes hurlantes, gyrophares en action. J’adore d’ailleurs le gyrophare situé sur le nez du camion. On dirait un gros nez de clown qui tourne à toute allure009 avec une lumière clignotante bleue et rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vous dites "une lumière clignotante bleue et rouge" <br /> C'est en fait un phare rotatif de type "Herndon" (Car la compagnie qui les fabrique, Roto-Rays, est situee a Herndon en Virginie, dans la banlieue Nord-Ouest de Washington. La lumiere est rouge et verte et non-pas bleue. <br /> <br /> Etant pompier moi-meme, je me permet de vous le preciser. <br /> <br /> http://www.trainweb.org/gyra/photo/rotorays.htm<br /> <br /> Amicalement. <br /> Elvatoloko
Une nouvelle vie à Washington
Publicité
Archives
Une nouvelle vie à Washington
Publicité